Comment préparer rapidement et correctement les boîtes pour le déménagement

Donc, vous devez déménager. La date est déterminée, les voitures et les déménageurs commandés. Il est temps de commencer la partie du déménagement qui prend le plus de temps: emballer les objets. Il semblerait que ce soit simple, mais en réalité, vous devez tenir compte de nombreux points. Après tout, c’est l’emballage fiable qui assurera la sécurité de vos meubles et objets, simplifiera le chargement et le déchargement, ainsi que le déballage, ce qui signifie une adaptation dans un nouvel endroit. 

Forts de nombreuses années d’expérience et d’une technologie d’emballage éprouvée appartenant à ses clients, Déménagement Facile Suisse a compilé une liste d’aspects importants et de règles simples. Leur respect vous permettra d’optimiser de manière significative le processus de l’ensemble du déménagement.

Sélection des matériaux d’emballage

La première chose à décider est, bien sûr, les matériaux d’emballage. Une mauvaise qualité ou des spécifications d’emballage inappropriées annuleront tous vos efforts supplémentaires.

  • Le type d’emballage le plus universel est celui des boîtes spécialisées en carton ondulé multicouche dense, avec des champs détaillés pour le marquage.
  • Un point important – fournir du matériel pour différentes tâches. En plus des boîtes standard de différentes tailles et du ruban adhésif, du film étirable, des boîtes d’armoire pour le transport des vêtements sur un cintre, un film à bulles d’air, des profils de protection et des coins peuvent être nécessaires.

Marquage

Le marquage vous facilitera le processus de déballage des biens dans une nouvelle maison.

  • Si les boîtes que vous avez achetées ne comportent pas de champs spéciaux pour le marquage, ne soyez pas trop fainéant pour marquer vous-même. Plus vous signez la case, plus il sera pratique de rechercher les éléments nécessaires. Indiquez la pièce / pièce à partir de laquelle ces objets ont été recueillis; meuble (objets d’une commode, d’une armoire ou d’une table de chevet, par exemple), type d’objets (vêtements, vaisselle, documents) et a lequel des membres de la famille appartient..
  • De plus, pour plus de clarté, vous pouvez utiliser différentes couleurs de ruban ou de marqueurs, donnant à chaque pièce sa propre couleur. Ainsi, même en jetant un coup d’œil rapide sur la boîte, tout sera clair: les objets à partir desquels des locaux sont emballés.
  • Marquez les boites avec des objets fragiles et cassants avec l’indication «fragile» ou des icônes spéciales (un verre ou un point d’exclamation).
  • Toutes les boîtes doivent être signées sur plusieurs côtés.

Liste

Ne négligez pas cette règle simple! Assurez-vous de faire une liste numérotée de toutes les boites avec une brève indication de ce qui est emballé. Un tel document vous aidera également beaucoup le jour du déménagement (il est commode de vérifier si tout a été chargé dans la voiture, si tout est parvenu à la nouvelle adresse) et cela permettra ensuite d’économiser beaucoup de temps et d’efforts pour trouver le bon petit quelque chose.

Comment emballer

Vous avez donc choisi des conteneurs de qualité. Le moment est venu d’emballer.

  • Surveillez le poids des boîtes, ne les surchargez pas. C’est à la fois un inconvénient lors de leur déplacement et un risque de rupture.
  • Le principe général pour emballer n’importe quel article: placez des objets plus lourds au fond de la boîte et placez-le plus facilement au dessus.
  • Les boîtes de taille moyenne (dans notre boutique en ligne, il s’agit de sont adaptées à l’emballage d’objets en vrac légers – vêtements, literie, jouets pour enfants.
  • Il est préférable d’emballer la vaisselle, les livres et d’autres objets plus lourds dans de petites boîtes pour éviter toute surcharge.
  • Il est très pratique d’emporter et de transporter les vêtements «sur les épaules» dans des boîtes d’armoire – rien n’est oublié ni sale.
  • Les objets fragiles, ustensiles, vases, doivent être sécurisés avec plusieurs couches de film à bulles d’air, fixez-les avec du ruban adhésif, puis pliez-les soigneusement dans les boîtes.
  • Les petites plantes d’intérieur en pots sont simplement mis dans une boîte de taille appropriée, en comblant les vides entre elles avec du papier d’emballage, par exemple. L’essentiel est de surveiller la température pendant le transport!
  • Les articles emballés essaient immédiatement de les placer de manière compacte à l’intérieur. Très probablement, il y aura beaucoup de boîtes, et ils ne devraient pas encombrer l’espace. Ne pas empiler de lourdes boîtes les unes sur les autres – la plus basse peut ne pas supporter la charge.

Comment préparer les meubles pour le transport

  • Les armoires et les racks qui ne passeront pas en hauteur dans un ascenseur ou une voiture sont préférables à démonter avant le transport. Assurez-vous de marquer tous les éléments, marquez le haut et le bas, attachez solidement un paquet dense avec de petits raccords directement au meuble – ainsi rien ne sera perdu et ne sera pas mélangé. Après le démontage, enveloppez les pièces individuelles avec un film étirable, les coins peuvent être protégés avec du carton ou plusieurs couches de film à bulles d’air.
  • Les chaises, armoires, tables basses et autres petits meubles ne peuvent pas être démontés, il suffit de dévisser les pieds, les poignées et autres éléments en saillie, le cas échéant. Ensuite, enroulez simplement plusieurs couches de film.
  • Le film aidera à protéger les meubles rembourrés de l’humidité et de la poussière. Protection supplémentaire des coins, des pièces individuelles ou des pieds – carton, «coins» spéciaux ou plusieurs couches de film à bulles d’air.
  • Il est préférable d’inviter les professionnels à désassembler et à emballer les meubles encastrés ou de manière complexe.

Emballer les appareils ménagers

  • Les téléviseurs et les moniteurs doivent être recouverts d’un film à bulles d’air, puis de carton ondulé, les angles renforcés. L’écran protégera une feuille de carton supplémentaire, placez-le dans la première couche, avant le film.
  • Si votre réfrigérateur nécessite un «dégivrage», prenez-en soin à l’avance. Retirez ensuite tous les récipients, les étagères et les tiroirs. Verrouillez la porte – utilisez du ruban adhésif pour cela. Vous pouvez protéger les murs avec du carton et du film. Rappelez-vous – le réfrigérateur est toujours transporté en position verticale.
  • Les petits appareils doivent être enveloppés dans plusieurs couches de « bulles », puis il suffit de plier chaque article dans une boîte pour l’ajuster.
  • Les fils et les câbles sont emballés de manière optimale avec les éléments auxquels ils se rapportent (télévision – avec une télévision, depuis un ordinateur portable – avec un ordinateur portable).

En règle générale, la collecte et l’emballage des objets ne sont pas une tâche aussi difficile, bien qu’elles nécessitent beaucoup d’énergie et nécessitent une certaine habileté. Si vous n’êtes pas prêt à consacrer suffisamment de temps et d’énergie à l’emballage des biens, nous pouvons nous acquitter de ces tâches.

Nous calculerons professionnellement la quantité requise d’emballage de chaque type, livrerons les boîtes à l’avance ou le jour du déménagement, emballent le tout en toute sécurité, le marquerons, le chargerons dans une voiture et le transférerons à une nouvelle adresse. Pour votre commodité, les spécialistes peuvent également vous aider pour le déballage et la disposition des objets, puis retirent tout le matériel d’emballage utilisé – un vrai geste clé en main!

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *