Comment préparer rapidement et correctement les boîtes pour le déménagement

Comment préparer rapidement et correctement les boîtes pour le déménagement

Donc, vous devez déménager. La date est déterminée, les voitures et les déménageurs commandés. Il est temps de commencer la partie du déménagement qui prend le plus de temps: emballer les objets. Il semblerait que ce soit simple, mais en réalité, vous devez tenir compte de nombreux points. Après tout, c’est l’emballage fiable qui assurera la sécurité de vos meubles et objets, simplifiera le chargement et le déchargement, ainsi que le déballage, ce qui signifie une adaptation dans un nouvel endroit. 

Forts de nombreuses années d’expérience et d’une technologie d’emballage éprouvée appartenant à ses clients, Déménagement Facile Suisse a compilé une liste d’aspects importants et de règles simples. Leur respect vous permettra d’optimiser de manière significative le processus de l’ensemble du déménagement.

Sélection des matériaux d’emballage

La première chose à décider est, bien sûr, les matériaux d’emballage. Une mauvaise qualité ou des spécifications d’emballage inappropriées annuleront tous vos efforts supplémentaires.

  • Le type d’emballage le plus universel est celui des boîtes spécialisées en carton ondulé multicouche dense, avec des champs détaillés pour le marquage.
  • Un point important – fournir du matériel pour différentes tâches. En plus des boîtes standard de différentes tailles et du ruban adhésif, du film étirable, des boîtes d’armoire pour le transport des vêtements sur un cintre, un film à bulles d’air, des profils de protection et des coins peuvent être nécessaires.

Marquage

Le marquage vous facilitera le processus de déballage des biens dans une nouvelle maison.

  • Si les boîtes que vous avez achetées ne comportent pas de champs spéciaux pour le marquage, ne soyez pas trop fainéant pour marquer vous-même. Plus vous signez la case, plus il sera pratique de rechercher les éléments nécessaires. Indiquez la pièce / pièce à partir de laquelle ces objets ont été recueillis; meuble (objets d’une commode, d’une armoire ou d’une table de chevet, par exemple), type d’objets (vêtements, vaisselle, documents) et a lequel des membres de la famille appartient..
  • De plus, pour plus de clarté, vous pouvez utiliser différentes couleurs de ruban ou de marqueurs, donnant à chaque pièce sa propre couleur. Ainsi, même en jetant un coup d’œil rapide sur la boîte, tout sera clair: les objets à partir desquels des locaux sont emballés.
  • Marquez les boites avec des objets fragiles et cassants avec l’indication «fragile» ou des icônes spéciales (un verre ou un point d’exclamation).
  • Toutes les boîtes doivent être signées sur plusieurs côtés.

Liste

Ne négligez pas cette règle simple! Assurez-vous de faire une liste numérotée de toutes les boites avec une brève indication de ce qui est emballé. Un tel document vous aidera également beaucoup le jour du déménagement (il est commode de vérifier si tout a été chargé dans la voiture, si tout est parvenu à la nouvelle adresse) et cela permettra ensuite d’économiser beaucoup de temps et d’efforts pour trouver le bon petit quelque chose.

Comment emballer

Vous avez donc choisi des conteneurs de qualité. Le moment est venu d’emballer.

  • Surveillez le poids des boîtes, ne les surchargez pas. C’est à la fois un inconvénient lors de leur déplacement et un risque de rupture.
  • Le principe général pour emballer n’importe quel article: placez des objets plus lourds au fond de la boîte et placez-le plus facilement au dessus.
  • Les boîtes de taille moyenne (dans notre boutique en ligne, il s’agit de sont adaptées à l’emballage d’objets en vrac légers – vêtements, literie, jouets pour enfants.
  • Il est préférable d’emballer la vaisselle, les livres et d’autres objets plus lourds dans de petites boîtes pour éviter toute surcharge.
  • Il est très pratique d’emporter et de transporter les vêtements «sur les épaules» dans des boîtes d’armoire – rien n’est oublié ni sale.
  • Les objets fragiles, ustensiles, vases, doivent être sécurisés avec plusieurs couches de film à bulles d’air, fixez-les avec du ruban adhésif, puis pliez-les soigneusement dans les boîtes.
  • Les petites plantes d’intérieur en pots sont simplement mis dans une boîte de taille appropriée, en comblant les vides entre elles avec du papier d’emballage, par exemple. L’essentiel est de surveiller la température pendant le transport!
  • Les articles emballés essaient immédiatement de les placer de manière compacte à l’intérieur. Très probablement, il y aura beaucoup de boîtes, et ils ne devraient pas encombrer l’espace. Ne pas empiler de lourdes boîtes les unes sur les autres – la plus basse peut ne pas supporter la charge.

Comment préparer les meubles pour le transport

  • Les armoires et les racks qui ne passeront pas en hauteur dans un ascenseur ou une voiture sont préférables à démonter avant le transport. Assurez-vous de marquer tous les éléments, marquez le haut et le bas, attachez solidement un paquet dense avec de petits raccords directement au meuble – ainsi rien ne sera perdu et ne sera pas mélangé. Après le démontage, enveloppez les pièces individuelles avec un film étirable, les coins peuvent être protégés avec du carton ou plusieurs couches de film à bulles d’air.
  • Les chaises, armoires, tables basses et autres petits meubles ne peuvent pas être démontés, il suffit de dévisser les pieds, les poignées et autres éléments en saillie, le cas échéant. Ensuite, enroulez simplement plusieurs couches de film.
  • Le film aidera à protéger les meubles rembourrés de l’humidité et de la poussière. Protection supplémentaire des coins, des pièces individuelles ou des pieds – carton, «coins» spéciaux ou plusieurs couches de film à bulles d’air.
  • Il est préférable d’inviter les professionnels à désassembler et à emballer les meubles encastrés ou de manière complexe.

Emballer les appareils ménagers

  • Les téléviseurs et les moniteurs doivent être recouverts d’un film à bulles d’air, puis de carton ondulé, les angles renforcés. L’écran protégera une feuille de carton supplémentaire, placez-le dans la première couche, avant le film.
  • Si votre réfrigérateur nécessite un «dégivrage», prenez-en soin à l’avance. Retirez ensuite tous les récipients, les étagères et les tiroirs. Verrouillez la porte – utilisez du ruban adhésif pour cela. Vous pouvez protéger les murs avec du carton et du film. Rappelez-vous – le réfrigérateur est toujours transporté en position verticale.
  • Les petits appareils doivent être enveloppés dans plusieurs couches de « bulles », puis il suffit de plier chaque article dans une boîte pour l’ajuster.
  • Les fils et les câbles sont emballés de manière optimale avec les éléments auxquels ils se rapportent (télévision – avec une télévision, depuis un ordinateur portable – avec un ordinateur portable).

En règle générale, la collecte et l’emballage des objets ne sont pas une tâche aussi difficile, bien qu’elles nécessitent beaucoup d’énergie et nécessitent une certaine habileté. Si vous n’êtes pas prêt à consacrer suffisamment de temps et d’énergie à l’emballage des biens, nous pouvons nous acquitter de ces tâches.

Nous calculerons professionnellement la quantité requise d’emballage de chaque type, livrerons les boîtes à l’avance ou le jour du déménagement, emballent le tout en toute sécurité, le marquerons, le chargerons dans une voiture et le transférerons à une nouvelle adresse. Pour votre commodité, les spécialistes peuvent également vous aider pour le déballage et la disposition des objets, puis retirent tout le matériel d’emballage utilisé – un vrai geste clé en main!

Le guide pour organiser un déménagement sans stress

comment organiser le demenagement

Le déménagement est une opération qui affecte toute une maison et une maison inclut la vie de toute une famille. Pour cette raison, de nombreuses personnes ne savent pas par où commencer pour organiser un déménagement. Le but de ce guide est d’aider tout le monde à organiser son déménagement de manière ordonnée afin de minimiser le stress d’une opération aussi complexe et délicate.

Six mois avant le déménagement

Si vous vivez dans une maison louée, vous aurez l’obligation de donner un avis à votre propriétaire. Normalement, les contrats prévoient un préavis de 6 mois.

Vérifiez le contrat que vous avez conclu et actionnez dans le temps requis pour éviter les mauvaises surprises et devoir payer quelques mois de plus. Dans le même temps, annoncez également l’administrateur. Vous n’aurez pas à vous en inquiéter juste avant la date fatidique, lorsque vous serez plus occupé.

Deux mois avant

À ce stade, vous commencez probablement à organiser le déménagement, tout ce que vous avez est une date. Bien que le déménagement semble encore loin, il est temps de commencer à y penser et de chercher une entreprise de déménagement.

  • Contactez les différents opérateurs d’électricité, d’eau, de gaz et de télévision payante pour annuler. En même temps, prévoyez les nouvelles connexions dans la maison où vous déménagez si les services publics précédents ont été fermés.
  • Demandez un ou deux jours gratuits au travail si vous en avez besoin, même en fonction de la taille du déménagement.
  • Commencez par créer une liste détaillée de tout ce que vous souhaitez emporter lors du déménagement que vous organisez. Il sera beaucoup plus facile de l’actualiser de temps en temps en ajoutant ou en supprimant des meubles et d’objets, plutôt que d’essayer de créer une liste définitive juste avant le déménagement.
  • Créez une division d’environnements pour organiser le déménagement et rangez le tout dans l’ordre. Par exemple, attribuez une lettre ou une couleur à chaque pièce de la maison (K ou rouge pour la cuisine, S ou bleu pour le salon, B ou vert pour la salle de bain et etc.)
  • Demander l’autorisation d’inscrire vos enfants dans la nouvelle école.

Six semaines avant

Un mois et demi avant la date du déménagement, vous devez vous assurer que toutes les conditions optimales pour le déménagement sont réunies.

  • Choisissez l’entreprise de déménagement à embaucher, éventuellement après un devis et une inspection de déménagement.
  • Débarrassez-vous de ce dont vous n’avez plus besoin dans votre nouvelle maison
  • Commencez à penser aux boîtes et à tout le matériel d’emballage dont vous avez besoin.
  • Si vous avez des objets ou des meubles délicats, fragiles ou de valeur, faites une liste séparée pour ces objets et prenez des photos de chaque partie fragile ou facilement endommagée, afin de savoir avec certitude si quelque chose a été perdu ou endommagé pendant le déménagement, afin de pouvoir procéder éventuellement à la demande de remboursement en fonction de votre assurance.
  • Prenez les mesures des meubles et des appareils encombrants et vérifiez si les mesures des portes, des couloirs, des escaliers, des ascenseurs et autres permettent un mouvement agile ou s’il est nécessaire de démonter quelque chose ou de louer une plate-forme élévatrice.

Un mois avant le déménagement

L’organisation du déménagement entre dans sa phase centrale, à partir de ce moment, vous devrez commencer à agir concrètement chaque jour pour vous préparer au déménagement.

  • Fondamentale: Commencez chaque jour à emballer les objets les moins importants de chaque pièce de la maison, puis apposez des étiquettes sur les cases avec la couleur ou la lettre de la pièce d’où elles viennent, ainsi que les chiffres. Avoir des boîtes numérotées divisées par pièces vous permettra de conserver un enregistrement dans lequel vous pourrez écrire le contenu de chaque boîte, ce qui vous évitera du temps et des efforts pour rechercher ce dont vous aurez besoin entre les boîtes de la nouvelle maison. De plus, vous pouvez facilement instruire les déménageurs et vous assurer qu’ils laissent chaque case dans la bonne pièce de la nouvelle maison, en expliquant simplement la signification des lettres ou des couleurs sur les étiquettes.
  • Trier et regrouper tous les documents à la maison

Deux semaines avant

Deux semaines avant le déménagement, les effets d’une bonne organisation du déménagement commencent à se faire sentir avec la maison qui semble de plus en plus vide. Aussi triste que cela puisse paraître, cela signifie en réalité que vous vous évitez beaucoup de stress que ceux qui ne savent pas comment organiser un déménagement se retrouvent à gérer ces derniers jours, ce qui le rend encore plus traumatisant.

  • À ce stade, vous devez être assuré que tous les services sont prêts à être transférés au nouveau domicile.
  • Changer l’adresse résidentielle dans la commune.
  • Fondamentale: Décidez ce qui restera dans l’emballage pendant les premiers jours qui suivent le déménagement (vêtements, produits de nettoyage et de soins, médicaments, etc.) et assurez-vous d’avoir suffisamment de bagages.
  • Contactez l’entreprise de déménagement pour assurer qu’il existe un accord sur tout et que tous les détails sont claires pour vous et les déménageurs.

Une semaine avant

Une semaine avant le déménagement, vous devez emballer la quasi-totalité du contenu de votre maison, ou du moins la préparer au déménagement (pour tout ce qui ne peut pas être placé dans une boîte, tels que des meubles ou des appareils électroménagers).

  • Nettoyer et vider tous les meubles, même ceux de l’extérieur.
  • Retourner tout article loué ou emprunté à des amis ou à la famille.
  • Emballez tout ce qui n’est pas strictement nécessaire pour les jours précédant et suivant le déménagement, comme d’habitude placez les étiquettes sur les emballages et mettez à jour le registre. À ce stade, seul le strict nécessaire pour la dernière semaine dans l’ancien maison doit rester prêt à l’emploi.

3-1 jours avant

L’organisation du déménagement est maintenant dans sa phase finale. Si tout est bien planifié, le stress devrait alors être au maximum et la charge de travail au minimum. Seules les opérations les plus simples et les dernières vérifications doivent rester.

  • Protégez tous les bords du meuble et liez les portes pour qu’elles ne s’ouvrent pas.
  • Dégivrez le réfrigérateur et le congélateur, retirez les tuyaux d’eau de la machine à laver et du lave-vaisselle.
  • Assurez-vous que la nouvelle maison est propre et prête à être habitée.
  • Emballez les plantes que vous voulez emporter avec vous lorsque vous déménagez.
  • Faites vos valises et / ou vos cartons avec tout ce que vous voulez emporter avec vous.

Le jour du déménagement

Le temps est venu: tous les boîtes et le mobilier sont prêts à être déplacés! Expliquez aux déménageurs comment les boîtes sont divisées et dites-leur s’il ya quelque chose que vous souhaitez qu’ils gèrent avec un oeil sur.

  • Prenez des photos de compteurs d’eau, d’électricité et de gaz.
  • Assurez-vous de ne rien oublier.
  • Éteignez ou débranchez tous les appareils.
  • Prenez également une photo des comptoirs dans la nouvelle maison.
  • Assurez-vous que tout est arrivé sans dommage.

Après le déménagement

  • Connecter tous les appareils si les déménageurs ne l’ont pas déjà fait
  • Même si la nouvelle maison a été nettoyée de fond en comble avant de déménager, il est fort probable que quelque chose soit sale pendant le déménagement. Vérifiez bien la maison et nettoyez-la si nécessaire.
  • Laissez un commentaire pour partager votre expérience avec l’entreprise que vous avez embauchée.